Outils professionnels pour les techniciens professionnels

Reconstruire correctement

En plus de nos kits et composants d'étanchéité fiables, l'expertise technique et pratique de TransTec dans les domaines de la reconstruction de la transmission, de la direction assistée et de l'industrie automobile lourde nous a permis de développer des outils qui contribueront à améliorer la productivité et la rentabilité de votre atelier tout en vous aidant à "reconstruire correctement".

Kit d'outils en deux parties pour l'arbre de pignon de la crémaillère EPS Nexteer

Le kit d'outils en deux parties pour arbre de pignon TransTec® est un kit tout en un pour le démontage complet de la crémaillère EPS Nexteer. Ce kit permet de démonter sept (7) variantes différentes du pignon, de l'écrou de la clé et de l'anneau du codeur EPS.

2015-2017 Ford F150 et Mustang Encoder Puller

Cet extracteur élargit la couverture de notre kit d'outils pour arbre de pignon en deux parties (pièce n° 49441418) pour inclure les véhicules Ford de 2015 et plus récents avec des bagues de codage plus petites.

2016-2019 Ford Explorer Clé à écrou

Cette douille fabriquée sur mesure permet de retirer l'écrou de la clé qui retient le palier de la crémaillère principale dans cette unité. En évitant d'endommager ce composant d'origine, vous gagnez du temps et de l'argent. La douille à écrou de clé est nécessaire pour démonter la crémaillère et le pignon.

2016-2019 Ford Explorer - Douille pour écrou de pignon

Notre conception ultra-mince permet de retirer l'écrou du pignon sans endommager l'alésage. Comme de nombreux reconstructeurs utilisent des ateliers d'usinage pour construire des douilles sur mesure qui coûtent du temps et de l'argent supplémentaires, cet outil supprime tout le travail de devinette et les frais d'outillage "uniques" !

2010-2012 Ford Fusion Socket, écrou de logement du pignon inférieur

Cette prise complète notre gamme complète de pièces de rechange pour le support de la Ford Fusion 2010-2012. Elle est conçue pour un ajustement parfait et évite les dommages esthétiques, ce qui rend maintenant la prise du pignon réutilisable. Utilisez cet écrou inférieur de logement de pignon pour démonter la crémaillère et le pignon.

Joint d'étanchéitéWizard™

Avec Gasket Wizard de TransTec®, vous pouvez rapidement, facilement et complètement retirer le papier à joint des plaques de séparation sans racler, ni rayer ou gouger accidentellement.

Kits de joints à lèvre collés pour embrayage D de la série ZF8HP

Ces outils essentiels vous permettent d'entretenir directement le joint à lèvres collé qui est riveté sur le tambour de l'embrayage en D, au lieu de remplacer l'ensemble du tambour. Ces kits fonctionnent en conjonction avec les kits de pistons TransTec® et les kits de révision TransTec® avec pistons, ce qui vous permet d'entretenir facilement toutes les marques et tous les modèles qui utilisent des unités ZF à 8 vitesses.

Besoin d'identifier la transmission dans un véhicule spécifique ?

Accédez au Guide de demande de transmission en ligne TransTec® - le guide original sur les transmissions automatiques par véhicule.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information mensuel

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de Transtec

Kits de joints et outils TransTec® disponibles dans le monde entier

Les kits de la marque TransTec® sont fournis au marché des pièces de rechange automobiles depuis 1978, établissant ainsi un nom synonyme de qualité et de fiabilité. En tant que marque de Freudenberg-NOK Sealing Technologies, le plus grand producteur mondial de produits d'étanchéité, nos kits de transmission, de direction assistée et de service intensif sont disponibles dans le monde entier.

Professional Tools for Professional Technicians

Rebuild it Right

In addition to our trusted sealing kits and components, TransTec’s technical and practical expertise in the transmission rebuild, power steering, and heavy duty automotive industries have allowed us to develop tools that will help improve the productivity and profitability of your shop while helping you “Rebuild it Right”.

Two-Piece Pinion Shaft Tool Kit for Nexteer EPS Rack

The TransTec® Two-Piece Pinion Shaft Tool Kit is an all in one kit design for the full tear down of the Nexteer EPS rack. This kit can remove seven (7) different variations of the pinion, the spanner nut and the EPS encoder ring.

2015-2017 Ford F150 and Mustang Encoder Puller

This puller expands the coverage of our Two-piece Pinion Shaft Tool Kit (Part # 49441418) to include 2015 and newer Ford vehicles with smaller encoder rings.

2016-2019 Ford Explorer Spanner Nut Socket

This custom built socket removes the spanner nut that retains the main rack bearing in this unit. By preventing damage to this OE component you save time and money. The Spanner Nut Socket is necessary for tearing down the rack and pinion.

2016-2019 Ford Explorer Pinion Nut Socket

Our ultra-thin design removes the pinion nut without damaging the bore. As many rebuilders use machine shops to build custom fit sockets that cost additional time and money, this tool removes all the guess work and “one off” tooling dollars!

2010-2012 Ford Fusion Socket, Lower Pinion Housing Nut

This socket completes our full line up of replacement parts for the 2010-2012 Ford Fusion rack. It’s designed for a perfect fit and prevents cosmetic damage, now making the Pinion plug reusable. Use this Lower Pinion Housing Nut to disassemble the rack and pinion.

Gasket Wizard

With Gasket Wizard from TransTec®, you can quickly, easily, and thoroughly remove gasket paper from separator plates with no scraping and no accidental scratching or gouging.

ZF8HP Series D-Clutch Bonded Lip Seal Tool Kits

These essential tools allow you to directly service the bonded lip seal that is riveted to the D-clutch drum, instead of replacing the entire drum assembly. These kits work in conjunction with both TransTec® piston kits and TransTec® overhaul kits with pistons, allowing you to easily service all makes and models that use ZF 8-speed units.

Need to ID the Transmission in a Specific Vehicle?

Access the TransTec® Online Transmission Application Guide — the original guide to automatic transmissions by vehicle.

Subscribe to our Monthly Newsletter

Sign up for the latest news from Transtec

TransTec® Seal Kits and tools available worldwide

TransTec® brand kits have been supplied to the automotive aftermarket since 1978, establishing a name synonymous with quality and dependability. As a brand of Freudenberg-NOK Sealing Technologies, the world’s largest producer of sealing products, our transmission, power steering, and heavy duty kits can be found all around the world.